Sur le chemin de Vezelay

Publié le par minhisel

slide0068 image084 (Copier)C'est à GY que se séparent les chemins historiques de Saint Jacques vers le Puy en Velay et Vézelay.

Après une soirée passée avec Birgitta dans le gîte de la Fontaine à GY, nous avons pris la direction de Gray, notre islandaise partant vers l'Abbaye d'Acey en direction du Puy.

C'est sous un soleil de plomb que notre soi disant promenade démarre. A moins d'un Km de la commune nous sommes rattrapé par un local en voiture qui s'arrête à notre hauteur. C'est après s'être extrait péniblement de sa voiture que Jean Sorel nous interpelle:" Et d'où vous venez vous deux........J'aime bien les alsaciens, j'ai fait mon service militaire à Stetten avec beaucoup de vos concitoyens........ Bien sûr Stetten n'est pas en Alsace mais il y avait beaucoup d'alsaciens à Stetten...

Vous voyez le modèle qu'on a rencontré,  au bout d'un quart d'heure le voilà qu'il nous dit qu'il ne veut pas nous retarder et s'engouffre dans sa voiture pour repartir de plus belle.

Nous traversons aujourd'hui une région de culture expansive nettement moins belle que la veille si ce n'est les vallons qui se suivent tout au long de la journée. Trop peu de zones boisées qui nous auraient protègé du soleil.

A treize heure, nous avons cassé la croute dans le Lavoir communal de Velesmes en compagnie des enfants qui attendaient l'ouverture de l'école juste à coté.

En milieu d'après midi alors que nous traversons Ancier, nous sommes à nouveau interpellés, mais cette fois une charmante dame nous proposant une boisson fraiche. Après nous être débarrasser de notre équipement, nous voila confortablement assis sur une terrasse ombragée sirotant une eau fraiche citronnée.

C'est avec difficulté que nous nous décidons de nous remettre en route.

Au bout d'une petite heure nous gagnons la cité de Gray et nous installons au Foyer des Travailleurs où nous passerons la nuit.slide0071 image087 (Copier)slide0072 image088 (Copier) slide0074 image092 (Copier)slide0073 image090 (Copier)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Fer deckel noch e mohl !! S'esch e langer wèyh, un noch bi dehre hétz. Alles guete, ich dänck an eisch ...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je vous suis tous les soirs.<br /> Quelle progression!..<br /> Je vous souhaite encore bon courage.<br /> geneviève<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> A quelle date avez prévu d'arriver à Vezelay ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Mano et moi espérons arriver a Vezelay mardi ou mercredi de la semaine prochaine si nos pieds nous le permettent Gros bisous.
M
<br /> C'est super, vous progressez vraiment bien sur le Chemin ! Superbe aventure ! Bon courage et un schmutz à tous les deux ! ULTREÏA !<br /> <br /> <br />
Répondre